Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement,cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 

La Newsletter des médiathèques


L'Actu novembre 2024

 

A la une

Toutes les actualités

Novembre, le mois du film documentaire

Le Mois du doc, c'est l'occasion de découvrir des points de vue particuliers sur des sujets d'actualité, de discuter avec des réalisateurs et réalisatrices et de passer un moment d'échange convivial.

La médiathèque de Savenay est réouverte

Les bibliothécaires ont hâte de vous retrouver et de partager à nouveau avec vous des moments d'animations.

Aperçu des RDV du mois

Tout l'agenda
08 nov.

Histoires Savoureuses

Par France Quatromme


Deà
Médiathèque du Temple de Bretagne - Le Temple de Bretagne
 
13 nov.

Belote !

Par le club des ainés de la Chapelle-launay

Le jeu de la belote est transmis souvent en famille ou dans le cercle amical. Ce jeu tactique passionnant exige une formation et de la pratique. Le Club des ainés y joue tous les mercredis après-midi....


Deà
Médiathèque de la Chapelle-Launay - La Chapelle-Launay
 
16 nov.

La Fée parapluie

Clémence Roy s'inspire de contes traditionnels et de chansons bien connues des enfants pour produire un spectacle plein d'inventivité.


à
Médiathèque de Campbon - Campbon
 
22 nov.

Cluedo : jeu d'enquête

Par La Sauce Ludique


à
Médiathèque de Cordemais - Cordemais
 

COUP DE COEUR DE NOS BIBLIOTHÉCAIRES

On m'appelle Demon Copperhead

On m'appelle Demon Copperhead

Beaucoup d'humour et de cynisme qui nous tient en haleine

Dans ce roman, nous suivons différentes étapes de la vie de Damon Fieldalias Demon Copperhead qui, depuis tout petit, rêve de voir l'océan. Il est né dans les années 1990 dans un comté très pauvre des Appalaches.

Cette région est souvent méprisée, délaissée, moquée aux Etats-Unis : c'est une "terre à ploucs". Au travers de ses aventures, notre héros nous fait connaître la face sombre de l'Amérique profonde : misère, ignorance, mépris envers les plus faibles, inégalités sociales. On y côtoie les services sociaux sans grands moyens, parfois défaillants, souvent impuissants, les défaillances des services de santé. Il nous montre également la politique de l'élitisme aussi bien intellectuel que sportif et nous entraîne dans la crise des opioïdes et le trafic de la drogue. On croise aussi son alter égo, son presque frère aussi démuni au départ. Il fait d'autres choix, il a d'autres ambitions et s'oriente différemment : c'est bien la preuve que, en Amérique, quand on veut, on peut.