Eau et milieux aquatiques

RN171 –Travaux sur le pont de Nyon - Perturbations importantes à prévoir

De forts ralentissements et d’importants bouchons aux heures de pointe à compter de lundi 2 septembre entre Montoir- de-Bretagne et Donges

Publié le

Travaux sur le pont de Nyon, des perturbations importantes à prévoir

De forts ralentissements et d’importants bouchons aux heures de pointe à compter de lundi 2 septembre entre Montoir- de-Bretagne et Donges.

Les travaux de réparation du pont de Nyon qui enjambe le canal du Priory, se poursuivent et vont entrer dans leur phase la plus délicate pour la circulation.

Cette phase de travaux, essentielle pour le renouvellement des superstructures du pont (l’étanchéité, la chaussée, les dispositifs de sécurité et les trottoirs) entraînera la fermeture de la RN171 dans le sens Saint-Nazaire - Savenay à partir du 2 septembre.

Quelles incidences pour les usagers ?

Les travaux se dérouleront du 2 septembre (à partir de 11h30 afin de permettre une rentrée des classes dans de bonnes conditions) jusqu’au 13 septembre (17h00).

Durant cette période, la fermeture de la RN171 dans le sens de circulation Saint-Nazaire - Savenay sur environ 500 mètres (au droit du pont de Nyon) sera nécessaire. Par conséquent, la circulation sera basculée sur le sens opposé, qui sera réduit à une voie pour chaque direction. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.

Des itinéraires conseillés seront fléchés pendant les travaux et les poids-lourds devront obligatoirement suivre la déviation mise en place à partir de la RD 213, la RD 100 et la RD 4.
Il faut s’attendre pendant cette période à des difficultés de circulation sur la RN171 avec des ralentissements et des bouchons importants aux heures de pointe qui seront quasiment inévitables.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement
  • Consultez les conditions de circulation sur le site de la DIR Ouest: diro.fr
  • Suivez l’information routière Bison Futé : bison-fute.gouv.fr
  • Soyez attentif aux panneaux d’informations lumineux
Recommandations pour les automobilistes

Afin de minimiser les désagréments, les automobilistes sont invités à adapter leurs habitudes de déplacement, quand ils le peuvent, en adoptant une ou plusieurs recommandations suivantes :

  • Différer leurs déplacements en dehors des heures de pointe de trafic,quand c’est possible
  • Privilégier le télétravail
  • Emprunter les itinéraires conseillés
Appel à la prudence et à la coopération

Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants sur le chantier.

Le temps de parcours afin de permettre d’adapter son itinéraire sera affiché, à certains endroits stratégiques.