Maro Océans, une entreprise familiale installée à Malville

Cette conserverie familiale depuis 3 générations est spécialisée dans les produits issus de la pêche et plus récemment des légumes. Allons découvrir cette marque, leur histoire, les hommes et femmes de cette entreprise familiale.

Publié le

Fidélisation de leur salariés

Entreprise à taille humaine de 40 personnes

formation ?
Anne-Sophie Marot « Directrice Générale », fille de Bernard Marot

 

 

Pas de difficultés de recrutement : employés sont fidèles

 

Une histoire de famille sur 3 générations, qui a su faire évoluer régulièrement ses produits

L’histoire commence avec Bernard Marot père, pêcheur aguerri, obligé pour des raisons de santé. Il  travaille dans un premier temps dans une conserverie sur les quais de Douarnenez puis en 1951, crée une petite conserverie à Crozon.
Son fils Bernard Marot y travaille dès son plus jeune âge, et après quelques voyages, ouvrira finalement une poissonnerie dans le centre-ville de Nantes en 1962. En 1987, son petit-fils Bernard-Pascal Marot le rejoint et ils créent ensemble un atelier à Malville (Kerwall).

Des produits réalisées dans leur atelier à Malville


Le premier produit phare de Mr Marot sera la soupe de poissons fraîche. La gamme s’étendra au fil des années à des soupes de légumes puis durant la décennie 1990, des tartinables bio et des sauces. En 2010, les recettes de l’épicerie fine seront baptisées "L’ atelier Bernard MAROT", distribuée aussi dans les caves à vin, fromageries...
La société à su se développer au fil des années avec un nouveau bâtiment pour stockage et un investissement important dans une machine qui place les bocaux sur le tapis. Il reste indépendant sur le marché grâce à son savoir-faire et la qualité de ses produits.