Les inscriptions sont ouvertes
Durant cette semaine de défi, les salariés d'entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, train, bus, car ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n'avez plus qu'à choisir !

C’est une occasion ludique et pédagogique pour (re) découvrir des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, encourager les changements de comportement et se sensibiliser aux pratiques vertueuses existantes.
www.defimobilite-paysdelaloire.fr
Pour participer, une plateforme est mise à disposition avec beaucoup d’astuces et de conseils pour mettre en place le défi au sein de sa structure et s’inscrire au défi 2025. Il est possible de s'inscrire jusqu'à la clôture du défi le 25 mai.
Ce défi permet aux structures participantes :
- de sensibiliser en communiquant de manière ludique et conviviale sur les solutions alternatives à la voiture individuelle
- d’afficher leur engagement environnemental
Le défi en Estuaire et Sillon de l’année dernière en chiffres
En 2024, nous étions 4 établissements professionnels et 72 participants. 1762 kg de CO2 ont été économisés pendant le défi, soit 272 trajets déclarés. Et en 2025?