Eau et milieux aquatiques
Les travaux de restauration des milieux aquatiques suivent leurs cours
Publié le
L'actualité du Syndicat Chere Don Isac
Si vous apercevez des pelleteuses, des tas de cailloux ou des branchages au bord d’un cours d’eau, pas d’inquiétude, vous vous situez aux abords d’un site de restauration de l’hydromorphologie d’un cours d’eau. Ces travaux permettent d’améliorer la qualité de l’eau, la biodiversité et la quantité d’eau en restructurant la morphologie du ruisseau. Sur certains sites, vous pouvez même apercevoir que le cours d’eau a été déplacé.
Pour cette année, environ 25.6 km de cours d’eau devront être restaurés d’ici la fin octobre. Actuellement, à la mi-août, déjà 14.1 km ont été restaurés sur l’ensemble du territoire.
Lire l'article au complet
Le Syndicat Chère Don Isac est un syndicat de bassin versant qui porte la politique territoriale de l’eau sur un territoire qui représente 2000 km ² et concerne huit intercommunalités dont Estuaire et Sillon. Les trois bassins versants de la Chère du Don et de l’Isac sont situés sur le côté Ouest d’un triangle formé par les agglomérations de Rennes au Nord, de Nantes au sud et d’Angers à l’Est.
Territoire
Concilier préservation des espèces protégées et qualité de l’alimentation électrique: un véritable enjeu pour le réseau
Urbanisme
Mercredi 4 décembre à 20h, Réunion publique PLUi pour conclure la concertation itinérante
Territoire
Projet de déviation à Saint-Étienne-de-Montluc: vers une circulation améliorée et un impact réduit pour les riverains
Environnement