France services

Les usagers satisfaits lors de la 1ère permanence du service des impôts à France services

Un agent du service des impôts des particuliers (SIP) a accueilli ce mercredi 3 mai les usagers dans les locaux France services au siège de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon, basé à Savenay. Plus de 25 personnes ont pu profiter de ces conseils et se faire accompagner dans leurs démarches de déclaration en ligne.

Publié le

Proximité, expertise, facilité, contact humain… les motifs de satisfaction étaient nombreux

Plus de 25 personnes ont pu se faire accompagner dans leurs démarches de déclaration en ligne ce mercredi 3 mai

France services accompagne les habitants dans leurs démarches administratives:  demander une allocation (RSA, prime d’activité, allocation logement, ..), immatriculer un véhicule, préparer sa retraite, etc.

Ce service est accessible aux personnes du territoire mais aussi aux personnes de passage. De nombreuses demandes ont été reçues pour cette première permanence dans les locaux de France services. Les personnes repartent satisfaites et avec des réponses à leur cas particulier.

Retour sur quelques témoignages

 

 

Stéphane, résidant à Campbon, est venu pour des questions pointues sur la déclaration de revenus de sa femme qui est assistante maternelle : «J’ai été très bien renseigné. Le contact humain reste important et c’est plus sécurisant de venir échanger avec une personne du service de impôts, plutôt que de récolter des infos par ci-par là sur internet ou via des connaissances».

 

 

Véronique de Cordemais nous explique « Je suis à la retraite depuis le 1er mai. J’étais suivie pour ma carrière par le service Emploi et on m’a conseillé de venir à cette permanence pour obtenir des réponses sur des prélèvementsnon expliqués.Je n’arrivai pas à contacter le service des impôts de Nantes, c'était plus facile de venir sur place aujourd’hui. »

 

 

Mamadouh, savenaisien, rencontrait quand à lui des soucis sur sa déclaration en ligne : « J’ai pu obtenir les conseils recherchés. C’est très pratique de venir à côté de chez soi ».

Un autre savenaisien, Bertrand, a pris connaissance par le bouche à oreille de cette permanence. Il est venu prendre des conseils sur une déclaration de bien immobilier.

 

Enfin, Sophie est venue d’Avessac pour pouvoir poser des questions sur le fait de continuer à déclarer son fils en apprentissage sur la déclaration de revenu du couple.

Olivier Trébon, responsable de France services précise : "Nous renouvellerons ces permanences fiscales cet automne à réception de avis d’imposition et de nouveau l’année prochaine pour la période de déclaration».