Saint-Nazaire Loire Estuaire: un nouveau partenariat d’Estuaire et Sillon avec Saint-Nazaire agglomération en faveur de l’industrie
Animé par le binôme élu-chef d’entreprise Jean-Claude Pelleteur, vice-président de Saint-Nazaire Agglomération et Bruno Hug de Larauze, président du groupe logistique IDEA, le programme Territoires d’industrie a porté ses fruits en créant une réelle dynamique.
La phase 2 démarre avec de nouvelles ambitions et une feuille de route comprenant 3 objectifs:
- accélérer la décarbonation de l’industrie
- créer les conditions du développement de l’emploi industriel
- favoriser l’émergence de nouvelles filières et l’innovation dans le domaine de la transition énergétique
Déterminée à poursuivre son action pour le développement de l’industrie sur le territoire, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon est heureuse de renouveler son engagement au côté de Saint-Nazaire Agglomération et des acteurs industriels pour la seconde phase du programme Territoires d’industrie.
Cette labellisation ouvre l’accès à un dispositif d’ampleur pour accompagner les industries autour des enjeux environnementaux, de l’innovation ou encore des problématiques foncières et de ressources humaines.
Estuaire et Sillon donne rendez-vous aux entreprises industrielles de nos territoires le 11 avril prochain à Cordemais, pour écrire ensemble cette feuille de route et leur apporter des solutions concrètes.
Rémy Nicoleau, président d’Estuaire et Sillon
Rendez-vous le 11 avril à Cordemais
Les acteurs économiques et industriels seront invités à participer au séminaire de co-construction de la feuille de route qui aura lieu le 11 avril après-midi à Terre d’Estuaire - Cordemais.
Après une première production de la feuille de route dans le cadre de la labellisation à l’automne 2023, il s’agira de partager, ajuster, sélectionner les actions et permettre aux entreprises et partenaires de s’engager sur les projets qui seront développés sur la période 2024-2027.
Territoire
Concilier préservation des espèces protégées et qualité de l’alimentation électrique: un véritable enjeu pour le réseau
Urbanisme
Mercredi 4 décembre à 20h, Réunion publique PLUi pour conclure la concertation itinérante
Territoire
Projet de déviation à Saint-Étienne-de-Montluc: vers une circulation améliorée et un impact réduit pour les riverains
Environnement